Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle
15 janvier 2010

Nouvelles d'aujourd'hui

Nous avons eu les résultats du bilan sanguin de ce matin...pas tip top...

Le taux d'hémoglobine est de 7.5 g/100ml de sang sachant que le taux normal varie entre 11.5 et 15 g/100ml (pour la femme et l'enfant)...On transfuse en-dessous de 8g/100ml...Timothée est donc transfusé en ce moment...

On espérait que les globules blancs seraient remontés...au moins un tout ptit peu...et ils sont en fait descendus au nombre de 300...

pfff...allez, comme dirait AC:

"UNE DEUX, UNE DEUX les globules blancs! On s'active! On fait des petits!!! Croissez et Multipliez-vous!!!"

ça, ça sera la phrase du jour

EDIT DE CETTE NUIT:

en relisant ce post écrit avant ma sieste, je m'aperçois que j'ai oublié quelques "détails"...

Le plus inquiétant n'est pas cette période d'aplasie (même si elle est plus profonde et plus longue que prévue) mais c'est que Timothée a toujours de la fièvre depuis son arrivée à l'hôpital, qu'il tousse pas mal et que la radio des poumons est un peu encombrée (euh, là, on voit que je ne suis pas du tout médecin...).

Plusieurs hémocultures (examen sanguin sanguin qui consiste en un prélèvement de sang veineux qui est ensuite mis en culture afin d'y rechercher des germes-recherche d'une bactérie) ont été réalisées sans résultats positifs.

Les antibio qui lui sont donnés par perf depuis son arrivée ne semble pas être adaptés... Les médecins cherchent le virus qu'aurait pu choper notre Loulou mais sans résultat pour le moment ce qui ne leur permet pas de trouver le bon traitement...et comme Timothée est en aplasie, ce ne sont pas ses globules blancs qui vont pouvoir se charger de faire la guerre aux microbes....

...

sachant que je suis loin, trèèèès loin d'être médecin....

si jamais il y a des médecins dans l'assemblée et que vous repérez une grosse bêtise dans mes posts...n'hésitez pas à me corriger....merci...

Publicité
Commentaires
O
je suis de tout coeur avec vous pour traverser cette nouvelle épreuve. Mes prières vous accompagnent. courage.
T
un ptit coucou des couzaparis en quête de news....<br /> on pense très fort à vous et on espère que tt va aller pour le mieux très vite.<br /> 100000 bizzz
S
Courage courageux Timothée!
E
merci de ces nouvelles, nous prions pour vous
A
je vous souhaite de pouvoir vaincre ces petits microbes rapidement et que la fièvre chute. Je pense bien à vous.
Pimprenelle
Publicité
Publicité