Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle
16 février 2010

c'était trop beau pour durer...

c'est à nouveau de la chambre de Timothée à l'hôpital que je vous écris,

c'est bien  ce que je craignais de cette nouvelle aplasie,

ces quatre jours en famille sont passés bien trop vite,

les résultats de la numération, hier matin, n'étaient pas trop mauvais,

les polynucléaires neutrophiles étaient remontés à 190,

il était donc toujours en aplasie mais tout se passait bien,

il était en forme pendant la journée, trop mignon,

il avait repris un rythme (à peu près) normal,

normal sauf qu'il se réveillait souvent la nuit, en pleurant et en m'appelant,

on a pensé à des angoisses, des troubles du sommeil dus au rythme bizarre hôpital-maison-hôpital-..., des cauchemars,...

trois nuits vraiment dures pendant lesquelles il se réveillait à peu près toutes les heures et demi,

mais tellement facile pendant la journée,

et puis la nuit dernière, ça a été pire que tout,

des hurlements, des "j'ai mal au ventre, à l'oreille, au poignet...", mais pas de fièvre,...

puis re-des hurlements alors on l'a pris avec nous,

saignement de nez, re-j'ai mal, re-pas de fièvre,

dodo (pendant 1 h),

puis des gémissements incessants...pfiou, pas facile

mais toujours pas de fièvre,

jusqu'à ce matin 7h30,

re-gémissements, re-prise de la température,

et là, bingo, 38,8°C

***

"allô, ici la maman de Timothée...38,8...on arrive"

un grand "Seigneur, on va avoir besoin de Toi"

et voilà, ça devient une habitude,

faire le sac, avant on s'y prenait la veille, maintenant en 5 min c'est bouclé,

hop, dans la voiture,

et c'est reparti pour une Hospitalisation à Durée Indéterminée,

bilan sanguin,

hémoculture,

radio des poumons,

analyse d'urine,

pose de la perf,

...

alors, voilà, on attend...

mais ça aussi c'est devenu une habitude,

on attend que la fièvre tombe (il était à 39°C à 13h),

on attend les résultats,

on attend que les polynucléaires remontent

...

et alors c'est notre thalasso qui va tomber à l'eau???

Publicité
Commentaires
P
Courage pour cette dure maladie !<br /> Renseignez-vous sur le chlorure de magnesium qui peut être une bonne aide pour votre petit bonhomme à qui nous pensons bien.
E
Et m*rde !!!!!!!!!!!!!<br /> Je pense fort fort à vous, à Tim.<br /> Plein de courage...
M
Gros bisous, on pense bien à vous...
M
Zut zut zut... on vous envoie pleins de bonnes ondes pour affronter cette nouvelle hospitalisation.<br /> Timothée a beaucoup de chance d'avoir des parents aussi chouettes et courageux que vous :-)
A
Oh non !! Purée, mais c'est quoi donc cette maladie faite que de hauts et de bas, de joies suivies presque directement de grosses déceptions ???<br /> Plus que jamais en Union De Prière, de tout coeur...<br /> Je pense à vous, j'attends très fort un billet de bonne nouvelle ici
Pimprenelle
Publicité
Publicité