Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle
21 février 2010

Toujours à l'hôpital...

Le médecin hier matin nous avait prévenus que Timothée ne pourrait commencer sa chimio lundi matin, qu'on serait obligés de la décaler...
car c'était très peu probable que les polynucléaires soient au nombre de 1000 lundi...
mais nous pensions vraiment que les polynucléaires seraient [au moins] > 500 aujourd'hui
...
nous pensions vraiment rentrer à la maison avec notre Timothée cet après-midi
...
nous le pensions vraiment
...
Nicolas, en attendant les résultats, avait même rangé toutes les affaires et (même!) enlevé les draps (ce qui montre bien sa motivation pour ramener Timothée à la maison!)
...
d'où notre grosse déception en apprenant que les polynucléaires ne sont qu'une centaine,
que Timothée est toujours bien en aplasie, qu'il est toujours en isolement dans sa chambre, qu'il commence d'ailleurs à vouloir en sortir, aller dans la salle de jeux, rentrer à la maison...
pfff, c'est sûr que ça commence à être pesant pour lui mais aussi pour nous...Sur les 15 jours de vacances de Nicolas, il en a passé 12 à l'hôpital...notre thalasso annulée...ne faire que se croiser dans les couloirs et se tenir au courant par téléphone...c'est sûr que je devrais me dire que j'ai de la chance que mon mari soit présent, qu'il ne parte pas en mer et que je ne vais pas devoir gérer Timothée et Thaïs, l'hôpital et la maison toute seule...mais j'vous promets que c'est quand même dur, très dur

...
et puis viennent les questions: pourquoi ne rentre-t-il pas à la maison puisqu'il n'a plus de fièvre depuis plusieurs jours? il est en aplasie, mais les polynucléaires remontent et il arrive souvent qu'un enfant soit chez lui malgré l'aplasie, alors pourquoi ne rentrerait-il pas? il est en forme, il a une pêche d'enfer, pourquoi ne pas le faire sortir???

du coup l'interne a appelé un des médecins qui suit Timothée pour lui faire part de nos questions auxquelles elle n'avait pas de réponse...en fait, Timothée était toujours sous antibiotiques donc on ne pouvait pas savoir si il n'avait plus de température grâce aux antibiotiques ou pas...

conclusion du médecin:

on arrête les antibio aujourd'hui ( à 14h) et si pendant 24h il n'a pas de température,

il peut rentrer à la maison

...

alors on y croit,

on prie pour ça,

on respire un grand coup

et on va se coucher pour être forme pour accueillir notre Chouchou à la maison demain après-midi ?!

?

!

?

...

l'excellente nouvelle du jour:

BIENVENUE PHILIPPINE

(notre nouvelle petite nièce!!!)

!!!

Publicité
Commentaires
P
J'espère que demain tu nous annonceras que Timothée est rentré!
F
Bonjour Claire, petit message pour te dire que nous pensons et prions pour votre famille. Ayant moi-même connu la chimio de l'intérieur j'en appréhende la difficulté mais en connaît aussi les vertus !<br /> François, parrain de Guillemette
R
Plein de courage en espérant que cette journée était meilleure que celle d'hier, et puisque même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or...<br /> En UDP avec votre famille.
E
C'est une très belle nouvelle que la naissance de la petite Philippine !!! Les grandes soeurs (ta filleule + la mienne, lol !) doivent être ravies de cette nouvelle petite poupée !<br /> COURAGE ma belle !!! on est derrière vous, on est avec vous par la pensée et par la prière !<br /> C'est sûr que c'est très très dur pour vous... Votre courage et votre force est absolument admirable !!! Vous êtes extraordinaires !<br /> Je pense fort fort à vous, je vous serre fort dans mes bras et vous embrasse de tout coeur. Un gros câlin à Timothée et Thaïs.
M
Courage courage courage !!!!<br /> Ce que vous vivez en ce moment est terriblement dur, mais ça en vaut la peine.<br /> <br /> Allez, on prie super fort pour que Tim rentre bientôt à la maison :-)
Pimprenelle
Publicité
Publicité