Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle
28 février 2010

VENDREDI...JOURNEE A OUBLIER...

le matin, tout s'est [relativement] bien passé
pour les ponctions (osseuse et lombaire)
Timothée était sous anesthésie
à midi
j'ai quitté sa chambre (en réa) une fois qu'il était bien endormi
le coeur serré
comme toujours pendant ces moments
qui restent difficiles à vivre en tant que Maman
...

20 minutes plus tard

je l'ai retrouvé, complètement "à l'ouest"

mais souriant, calme, riant des effets de l'anesthésie

...

les infirmiers ont débuté la chimio
pendant la phase de réveil
mais 30 minutes après le début de la perf
Timothée a commencé à être malade
c'est la première fois que ça lui arrive depuis qu'il a commencé les cures
c'est à dire depuis mi-novembre
pendant plus de trois heures sans s'arrêter
il était blanc puis rouge écarlate
ses yeux tournaient
manquant de s'étouffer à chaque fois
c'était horrible
j'ai vraiment eu peur
dès que j'appelais
j'attendais...j'attendais...j'attendais...
des moments qui me paraissaient une éternité
personne ne comprenait pourquoi Timothée réagissait comme ça
angoissée je repensais à tout ce qui s'était passé
n'ayant pas le souvenir de les avoir vu passer par perf
l'habituelle seringue de zophren

...j'aurais dû y penser plus tôt...

j'ai appelé le médecin pour lui en parler
sans rien dire, elle est partie
puis revenue 5 minutes plus tard pour s'excuser
d'une mauvaise communication entre les deux services qui se sont occupés de Timothée

...

mon fils malade comme un chien pendant toute une après-midi à cause d'une mauvaise communication entre deux services

???

une fois le zophren perfusé

Timothée "revit"

RASSUREE de connaître la raison de son état plus qu'impressionnant

ENERVEE par cette raison

(le zophren est un médicament qui prévient et traite les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie)

PS1: à 20h tout était rentré dans l'ordre et nous rentrions à la maison

PS2: we passé en famille à la maison, ça fait du bien, même si les corticoïdes font à nouveau partie du traitement et que ça se sent de temps en temps...

Publicité
Commentaires
T
Coucou les couzabrestmême,<br /> Nous espérons que cette semaine de début de cure a pu effacer les souvenirs de ce vilain vendredi et que notre champion supporte avec courage son nouveau rythme.<br /> Bizzz à tous<br /> les couzacoro
M
Bisous à Timothée...
C
Vos écrits me bouleversent, me touchent...<br /> <br /> je pense à vous, et je prie pour vous!<br /> <br /> C-A
E
ces lignes ne sont pas faciles à lire, alors vivre doit cela doit être un véritable calvaire, nous pensons beaucoup à vous et prions pour votre petit Timothée, ne perdez pas courage , nous sommes avec vous
P
Je suis tres emue en lisant votre message et je vous transmets beaucoup beaucoup de courage! Je ne peux que vous soutenir par la pensee, mais a vous lire, vous etes une maman formidable.
Pimprenelle
Publicité
Publicité