Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle
7 mars 2010

Alors, alors, alors????

Alors?
Y'a personne ici?
Comment ça se passe depuis ce terrible vendredi????

Hé bien, plutôt pas trop mal
...
La nouvelle cure de chimio a donc commencé le vendredi 26 Février,
Timothée est sous corticoïdes depuis une semaine
...
Il passe donc par des moments pendant lesquels il est très calme, posé, tout mignon et puis d'autres pendant lesquels il devient très nerveux, refuse tout, fait une fixation sur quelque chose, hurle, se débat, pleure, ne sait plus ce qu'il veut [...] il devient complètement "hystérique"
...
ces crises peuvent durer une bonne heure sans qu'on puisse arriver à le calmer...en moyenne une tous les deux jours...
c'est assez....comment dire?...épuisant...
...
à part ça, autre effet des corticoïdes,
il a tout le temps faim...


DSC_0132
(si quelqu'un reconnait cette serviette, qu'il n'hésite pas à se manifester!!)

lui qui ne mangeait plus grand chose (à part des nugget's, des saucisses et des chips)
demande sans arrêt à manger, de tout, tout le temps
...
on s'attend à retrouver notre "petit américain" (comme à la sortie du secteur stérile) en espérant quand même qu'il ne gonflera pas autant...même si, finalement, il avait retrouvé son visage "normal"
...
d'un côté, c'est pas plus mal, il se réhabitue à une alimentation variée et équilibrée
le hic, c'est qu'il doit suivre un régime sans sel,
et qu'il y a du sel PARTOUT!!!
donc...en avant les cuistos...!


DSC_0126 DSC_0131

...
nous avions peur que les corticoïdes l'empêchent de bien s'endormir et de bien dormir la nuit comme lors de son passage en chambre stérile,
nous voilà rassurés,
Timothée a repris un rythme à peu près normal, il se couche entre 20h et 21h30 (au lieu de 2h du matin...ce qui était vraiment terrible...) et se réveille entre 8h et 9h...(là, c'est nickel! rien à dire!)
il recommence même à faire la sieste

DSC_0136

et ça,...ça n'a pas de prix!!!

Le nouveau rythme...
un jour sur deux à l'hôpital
ce n'est ni moins crevant ni plus crevant
plus facile quand même puisque nous sommes réunis au moins tous les soirs
mais je trouve que les soins sont plus durs
surtout l'injection de chimio en intra-musculaire
l'aiguille est longue...le produit connu pour être très douloureux
...

Timothée n'est pas en aplasie
lundi dernier il avait 4000 polynucléaires
ce qui nous a permis de passer une heure dans sa classe
Timothée était sur-excité à l'idée de retrouver "Didine" (sa maîtresse qu'il aime beaucoup!)
et ses camarades
ça me faisait bizarre de retourner à l'école
mais je pensais que, maintenant, j'étais "blindée" face aux émotions
pfff
tu parles
...
sur le chemin j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure
(je crois que j'ai même fait un peu exprès d'être à la bourre pour ne pas croiser trop de mamans...)
en me garant...ben, j'ai refait 3 fois mon créneau
en rentrant dans l'école j'étais déjà émue
et en voyant tous ces petits loulous courir vers le mien pour lui demander
"ça va Timothée? T'étais où Timothée?"  ben, j'ai craqué...
enfin, nous sommes restés une petite heure, Timothée était assez fatigué par sa chimio de la veille
mais ça lui a fait très plaisir...il m'en reparle souvent
...

Avec 1700 polynucléaires (bilan de vendredi 5 mars)
on en profite!
il fait super beau
même si honnêtement il fait super froid


DSC_0141 DSC_0142
DSC_0148 DSC_0151
DSC_0143 DSC_0150

Quelle invention géniale la marche!!!
encore merci Perrine pour le béguin de notre mistinguette!
Ce n'est pas aujourd'hui que vous pourrez admirer ses bouclettes!


DSC_0149

DSC_0158 DSC_0160
DSC_0161 DSC_0162

DSC_0163 DSC_0164

DSC_0167

DSC_0169

DSC_0165

Profiter à 100 % de chaque instant présent...

Profitez à 100% de chaque instant présent!!! 

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, <br /> <br /> Excusez-moi pour cette incursion dans votre page web. Je cherchais le saint du jour de la rencontre de mon amour (St Timothée)<br /> <br /> Votre enthousiasme est réellement un bonheur. Vous avez raison de dire que chaque minute doit être appréciée. Vous êtes vraiment très forte. Rien à ajouter. Bon courage et bonne chance dans la vie.<br /> <br /> Gérard
E
"Profiter à 100% de chaque instant présent."<br /> Tu as tellement raison !<br /> C'est une phrase que je me répète chaque matin en me levant, depuis la naissance de p'tit gars n°1 ... des épreuves qui nous font comprendre beaucoup de choses !<br /> Je pense à vous.
E
Merci ma belle pour toutes ces nouvelles que tu prends le temps de nous donner, pour ces si belles photos que tu nous fais partager !<br /> Tes mots sont poignants, bouleversants ... <br /> Vous êtes admirables et magnifiques tout les 4.<br /> Je pense tellement fort à vous tu sais !<br /> Je vous embrasse de tout coeur tout les 4.
L
bravo tim t'es un vrai chef...<br /> pour les cuistots , au boulot !!!!!!!!!
N
Emotion à fleur de peau en lisant, un coeur de maman tremblant en tentant d'imaginer ce quotidien. Un sourire en admirant ce petit bout d'homme. Un immense respect envers ces parents qui se battent avec leur fils chaque jour, chaque nuit. Normal et chacun le ferait, me direz-vous, et alors cela est-il moins louable? non !<br /> J'ai perdu le papa de mes filles, il y aura bientôt 15 ans, d'une embolie pulmonaire foudroyante. Ma fille ainée a eu "plus de chance", elle a eu une embolie mais détectée à temps.Ma cadette est à risque. Elles sont mon univers. On puise pour ses enfants, une force et une volonté sans cesse ébranlée et on ne peut que continuer. Je vous envoie ondes positives, force et courage. Que votre petit Timothée sorte vainqueur de ce combat. <br /> Cordialement
Pimprenelle
Publicité
Publicité