Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle
1 mai 2010

NEWS

Timothée a pu commencer sa nouvelle cure de chimio jeudi!

Cool! pas de décalage, les polynucléaires étaient plus de 1000...!

hospitalisation de 3,4 ou 5 jours (en fonction du taux de methotrexate dans le sang qui doit être inférieur à 0.2, le methotrexate (qui lui a été administré jeudi et vendredi) est un médicament de chimiothérapie très toxique pour les reins, tant que le taux est trop élevé, il faut que Timothée reste sous perf (bicarbonate pour aider à l'élimination + acide folinique qui aide à prévenir la toxicité du méthotrexate).

Prochain bilan ce soir vers 18h...

Après la cure d'Induction (Nov-Dec 2009),
la cure de Consolidation (Janv-Fev 2010),
la cure d'Intensification n°1 (Mars-Avr 2010),
Timothée a commencé jeudi la cure appelée Interphase (Mai-Juin 2010)
IL ne restera ensuite "plus" que la cure d'Intensification n°2 (Juillet-Aout 2010)
puis la période d'Entretien qui dure 18 mois (1 journée de chimio par mois à l'hôpital + chimio par voie oral ts les jours à la maison)
...
Alors on se dit qu'il en a déjà fait une bonne partie de son traitement, non?!
Les résultats des différents examens prouvent que la chimio fait bien son boulot,
et on est bien fiers de notre petit héros!
Bye bye la leucémie...(enfin, en tout cas c'est en bonne voie!)
...

Publicité
Commentaires
R
Je connais bien toutes ces phases, courage à ce petit garçon et à sa famille. Il faut que le temps passe vite, très vite, après, il reprendra son cours normal !
N
chouette ! Bravo Titi ! On est tous fiers de toi et on est AVEC TOI !!!!!!!!<br /> Mon Titi à moi t'embrasse tout particulièrement...<br /> kiss !
A
Si vous saviez comme j'ai le sourire aux lèvres à la lecture de la dernière ligne de ce billet...bien sur il reste encor du chemin à faire, bien sur le combat n'est pas terminé, mais de savoir que toutes ces prières ne sont pas vaines ... <br /> De grosses pensées quotidiennes pour vous 4, <br /> En UDP
M
Bravo au vaillant chevalier, quel petit bout de bonhomme courageux et bravo a vous ses parents sans qui tout cela ne serait pas possible, courage pour la dernière ligne droite, on pense a vous
A
le chemin est long mais votre petit homme semble très bien s'en sortir. Courage pour la suite du traitement et vivement que cet épisode de votre vie ne soit qu'un lointain souvenir.
Pimprenelle
Publicité
Publicité